Qui sommes-nous? - About Us

Ma photo
Le parti politique municipal d'Union Montréal a été créé en 2001. Son chef, Gérald Tremblay, est depuis novembre 2001 le maire de la Ville de Montréal. Depuis 10 ans, les élus d’Union Montréal travaillent à revitaliser et à innover la ville de Montréal en collaborant à de nombreux projets qui sont la fierté de notre ville et qui seront sources d’inspiration pour les générations futures.

mercredi 9 novembre 2011

Une journée pour Montréal

Il fallait que tout soit à point. La salle, les documents, les muffins, le café et même la température. Je n’avais guère de souci sur l’humeur du chef et celle de notre équipe. Je savais que Manon Barbe allait nous recevoir en grand dans son coin de pays. Ma grosse inquiétude était surtout au niveau de ma délégation. Celle de Villeray-Saint-Michel-Parc Extension. Car, entre vous et moi, LaSalle, ce n’est pas la porte d’à-côté pour un gars de Saint-Michel. Je vous rappelle ici le vers de Gaston Miron «Montréal est grand comme un désordre universel».

Nous voilà arrivés. Un peu en retard. Disons à l’heure de Saint-Michel. Mais quel professionnalisme! Les documents sont prêts. Les bénévoles à l’accueil sont d’une grande gentillesse à nous diriger vers l’auditorium. Louis Lewis l’infatigable et toujours son sourire inébranlable. Je suis en compagnie de trois délégués qui s’empressent d’ouvrir leur cartable pendant que moi j’essaie de me faufiler dans un auditorium déjà rempli. Définitivement, Union Montréal ne fait pas les choses comme les autres. Notre DG, discret comme à son habitude, dirige les opérations de main de maître. Cette journée, me disais-je dans mon for intérieur s’annonce belle. Elle l’a été.

Quelques échanges avec mes collègues Marvin Rotrand, Gilles Deguire, Mary Deros, Monica Ricourt, Michael Applebaum me permettent de prendre la température de notre congrès. Un événement emballant pour nous tous, élus et délégués de nos arrondissements. Plusieurs propositions émanant de la commission des communautés d’origines diverses ont été débattues et adoptées. Voilà qui, selon moi, est un signe tangible de la place qu’Union Montréal fait à la diversité. Un cahier d’idées et de projets porteurs pour le 375ème de Montréal. Trente-quatre en tout sur différents thèmes importants sur notre avenir collectif. Transport collectif, développement durable, le fleuve et j’en passe.

Je le savais en pleine forme. Je le savais d’attaque, car je connais sa passion pour sa ville, pour son travail. Mais, à chaque fois je redécouvre une nouvelle flamme, une nouvelle passion qui l’anime à travers tous les différents dossiers importants pour Montréal. Mention d’honneur à Gérald Tremblay pour ses dix ans à la barre.  Bravo à toute l’équipe organisatrice!

*Frantz Benjamin
Conseiller de ville – District de Saint-Michel
Conseiller associé aux communautés d’origines diverses

Aucun commentaire:

Publier un commentaire